Les élèves de St. Louis et de Esslingen, Allemagne, vont passer une semaine ensemble à KEHL, juste de l’autre côté du Rhin, en face de Strasbourg.
Depuis un an, les élèves germanistes actuellement en 3ème et 2nde sont en contact avec des jeunes allemands de leur âge scolarisés à la GMS de Esslingen, pas très loin de Stuttgart. Depuis, plusieurs lettres ont fait le long chemin, des photos et messages se sont échangés.
Maintenant arrive le grand jour de la rencontre. Ce lundi 10 octobre, 22 élèves ont pris le train direction KEHL pour y passer une semaine en compagnie de leurs amis allemands dans une auberge de jeunesse. Un programme culturel très riche les attend avec notamment la découverte de Strasbourg et ses institutions européennes.
Subventionnée par l’OFAJ, l’Office Franco – Allemand de la Jeunesse, cette rencontre à pour but de construire des ponts. Un pont est un moyen de changer de rive, d’aller vers l’autre et de le rencontrer puis de trouver des moyens de communication et d’entente.
Les professeurs d’allemand Mmes Peyron et Quidou savent aussi, que cette semaine donnera à leurs cours un nouveau dynamisme. Les élèves vont découvrir eux même leurs acquis et besoins en allemand !