Nouveau cap dans les actions pédagogiques menées par les Chorégies d’Orange

Présentation du projet mené par les élèves du lycée Saint-Louis

Le projet : 600 collégiens et lycéens venant des 6 départements de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur réunis sur la scène du Théâtre antique national d’Orange pour un spectacle liant opéra et musique pop  : telle est la promesse de « Pop the Opera ». Le concert s’inscrit dans la programmation officielle des Chorégies d’Orange et bénéficiera donc de l’ensemble des moyens techniques et artistiques du festival.

 

Nous sommes un groupe d’élèves d’une classe de seconde au lycée Saint-Louis d’Orange. Nous aurons la responsabilité de faire connaître au public la vie du projet pédagogique de l’édition 2017 des Chorégies d’Orange par le biais de reportages écrits, photos et vidéos, la réalisation de comptes-rendus ou encore d’interviews. Ensemble, nous réaliserons un réel travail journalistique, ponctué de collaborations avec des médias, de la presse radio à la presse papier en passant par des reportages vidéos.

Nous vous proposons par l’intermédiare de nos comptes Facebook, Instagram et Snapchat de suivre « Pop the Opera », de la formation des enseignants au spectace en passant par l’ensemble des répétitions des élèves.

La classe de seconde 1 du lycée Saint-Louis d’Orange

Adresse du site des chorégies

 

http://www.choregies.fr/actualites–2016-12-06–nouveau-cap-dans-les-actions-pedagogiques-menees-par-les-choregies-d-orange–fr.html