Nous élèves sont bien arrivés
Les vols se sont bien passés. Tout le monde est arrivé entier et a franchi tous les obstacles (transit à Francfort, douanes…). Après presque 24h depuis le réveil en Vaucluse, tout le monde s’est réparti dans les familles hôtes et a donc vraiment commencé le séjour linguistique (« ils parlent super vite ! »). Des photos prochainement. M. Waginaire
Premiers jours en Floride
Après le 1er jour d’école (en uniforme), une sortie à Orlando était prévue pour nos élèves et les élèves des classes qui les accueillent. Direction Disney Quest, un gigantesque bâtiment rempli d’attractions interactives. Le voyage en bus scolaire orange est typique mais long et éprouvant car il fait très chaud (37°C !). Une journée fun donc, avec des jeux mais aussi du shopping dans les boutiques Disney (climatisées). Les élèves de Saint Louis commencent à sympathiser avec ceux de Jacksonville, trouvant des terrains d’entente (la musique). Le départ pour le retour se fait sous un orage diluvien dont nous commençons à avoir l’habitude car il est quotidien, à peu près à la même heure, ce qui n’empêche pas certains, avec leur famille d’accueil d’avoir déjà commencé à goûter les joies d’un bain dans l’océan à la même température que l’air.
A venir: deux jours d’école avant le départ pour un week-end à Miami qui promet d’être mémorable, dixit Mr Soroka, directeur de l’établissement d’accueil. A suivre…
Après un jeudi normal d’école et une nouvelle soirée en famille d’accueil, les élèves ont participé à un vendredi spécial fin d’année, moitié cours, moitié activités de plein air pour toutes les classes. Certains ont participé à la distribution de bâtonnets glacés aux plus petits et tous ont pris part à des jeux d’eau bienvenus, vu la température extérieure. Heureusement, des vêtements de rechange étaient prévus. So much fun…
Ce soir, préparatifs pour un départ pour Miami à l’aube et direction la plage. A suivre…
Week-end à Miami
Samedi 6h: départ pour Miami dans deux gros vans. C’est parti pour 6h d’autoroute. Malheureusement, à 8 miles de l’arrivée, un soudain ralentissement oblige les véhicules à freiner brutalement. Le deuxième percute le premier. De la tôle froissée pour les deux, un gros moment de frayeur pour tous mais, heureusement, aucun blessé parmi les passagers et les deux chauffeurs de l’école. Le directeur de l’établissement d’accueil nous rejoint avec un 3ème van pour permettre à une moitié de nos élèves de poursuivre les activités prévues pour eux ce jour (tour en bateau entre Downtown Miami et Miami Beach, visite en bus touristique, shopping et repas du soir dans un food court. L’autre groupe doit prendre son mal en patience en attendant deux nouveaux vans de remplacement fournis par l’agence de location, avant de pouvoir profiter de la plage et enfin, pour tous, de se remettre de toutes ces émotions à l’hôtel.
Dimanche: programme inversé pour les deux groupes avant le retour à Jacksonville vers 22h. Une journée plus détendue mais éreintante sous une chaleur de plomb. Néanmoins, les appareils photos n’ont pas chômé, et c’est la tête remplie de souvenirs que nos jeunes rentrent dans leurs familles d’accueil pour se préparer à 4 jours d’école consécutifs.
En plus de nos propres photos, d’autres sont disponibles sur le compte Facebook de la Global Outreach Charter Academy à l’adresse suivante: https://www.facebook.com/Global-Outreach-Charter-Academy-298779610179613/photos/?tab=album&album_id=1109510595773173.
Excursion à Sea World
Après 4 jours d’école ponctués de différentes cérémonies de remises de diplômes pour tous les niveaux (c’était la dernière semaine de cours pour notre établissement d’accueil), direction Orlando ce vendredi pour une journée de « fun » au parc d’attractions Sea World qui combine grands huits et spectacles d’animaux dressés. L’éprouvant trajet en bus scolaire (3h aller, 3h retour) par plus de 30°C est vite oublié par nos jeunes qui rivalisent de « à qui fera le plus de tours sur le plus long grand huit de Floride ? ».
De nouveaux souvenirs inaltérables sont donc engrangés avant un week-end différencié pour chacun puisque les familles d’accueil proposeront différentes activités: un autre parc d’attractions, plage, balades ou découvertes plus culturelles (une messe à l’américaine, why not ?)…
Lundi: retour en grand groupe pour une visite organisée par l’école de Saint Augustine, la plus vieille cité américaine.
Mardi: il sera temps de commencer les préparatifs du retour, non sans penser à laisser un peu de place dans les bagages pour les achats prévus en fin d’après-midi dans un gigantesque centre commercial.
Mercredi: dernier trajet pour Orlando, pour l’aéroport cette fois-ci où nous attendra l’avion du retour. A bientôt donc.
Saint Augustine, ville historique
Dernière excursion du séjour, Saint Augustine, à une heure de route, plus ancienne ville des Etats-Unis. Visites donc de la vieille prison, du vieux fort San Marco, de la plus vieille école en bois, mais aussi du lieu d’arrivée des premiers colons, d’une magnifique université et du vieux phare… tout rénové. Le tout entrecoupé par une pause déjeuner dans un restaurant de bord de mer de style polynésien et une heure de shopping dans la plus vieille artère du centre-ville. Bref, une magnifique journée sous un soleil de plomb (presque 40°C à nouveau) avant les derniers préparatifs.
A très très bientôt